La saison 2017-2018

Règlements, conditions d'adhésions, infos pratiques...
Avatar de l’utilisateur
Sonrisa
Moule Bretonne
Messages : 292
Enregistré le : Sam 8 Oct 2016 10:21

La saison 2017-2018

Messagepar Sonrisa » Lun 2 Oct 2017 15:44

La saison 2017-2018: Les règles et les évolutions

Bonjour à tous, modification des règles en cette reprise de saison.

Le championnat

Comme l'an dernier, nous allons jouer sur la même structure tout au long de l'année et chaque journée comptera pour le championnat.

Le championnat principal, sera sur toute l'année, comme les années précédentes, et a débuté le 01 Septembre 2017.
Inclus dans ce championnat, vous retrouverez dix mini-championnats mensuels en 4 ou 5 manches suivant les mois.

A la fin de chaque session, les trois premiers seront primés avec un prize-pool total de 100€ pour les mois à 5 semaines et de 80€ pour ceux à 4 semaines. Une modification du prize pool sera possible au 2ème semestre suivant l'état de la trésorerie de l'association.

Les points gagnés lors de ces mini-championnat compteront pour le championnat principal pour lequel les 3 premiers du classement seront primés.

Le prize pool sera fixé en cours d'année en fonction du nombre d'adhérents.

Le 29 Juin sera donc le dernier vendredi ou les points seront comptabilisés pour le championnat principal.

Lors de la fin du championnat annuel, nous organiserons une petite remise des prix le dernier vendredi. Nous décalerons le début de la partie à 21h15.

L'ensemble du championnat comptera environ 40 dates. Afin de ne pas handicaper les personnes qui pourront parfois être absentes, nous avons décidé de retirer, pour le championnat principal, les 5 vendredis les moins bons.

Il est possible que quelques vendredis soient réservés pour des parties hors championnat, type sng primé, interclub etc...

Règles diverses

Cette année, nous nous faisons un point d'honneur à ce que les horaires soient respectés. A 20h le championnat débutera. Les personnes s'étant inscrites auparavant sur le forum mais n'étant pas présentes à l'heure auront jusqu'à la fin de la première pause pour venir.
Leur place sera attribuée et leur stack déposé. A la fin de la première pause, nous fermons donc les arrivées et les stacks seront supprimés. Le joueur absent ne gagnera aucun point.

J'insiste sur le fait que les inscriptions sur le forum seront obligatoires. Si pour une raison ou pour une autre vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez prévenir un membre du bureau par texto pour qu'il vous inscrive.

Les portables et tablettes sont dorénavant interdits lorsqu'on est en jeu ou au bouton.

Le mode de calcul de points reste le même.
La table de cash game permettra au premier de remporter 2 points et au second 1 point qui seront comptabilisés dans les mini-championats et dans le championat annuel.

Chaque soirée, le premier partira avec un ticket prenium d'une valeur de 10€.

Sanctions

Nous espérons bien sûr que cela ne sera pas nécessaire mais nous nous devons de rappeler le fonctionnement des sanctions en cas de problème de comportement;

- 1er rappel à l'ordre: Avertissement oral
- 2eme rappel à l'ordre: Sanction de points (qui sera décidée par le bureau en fonction de l’événement et des antécédents)
- 3eme rappel à l'ordre: Suspension de journée (qui sera décidée par le bureau en fonction de l’événement et des antécédents)
- 4eme rappel à l'ordre: Exclusion du club

Bien entendu, en fonction de la gravité des faits, nous pourrions être amenés à sauter certains rappels et passer directement à une sanction de points ou de suspensions. Mais bon, nous ne sommes pas dans le Bronx, et nous sommes certains que nous n'aurons pas à nous servir de ce barème. Mais il fallait poser les choses.

Le forum

Nous insistons sur l'importance du forum. Il est nécessaire d'y venir au moins une fois par semaine afin de se tenir informé, car toute la communication du club passe par ce biais. Inscriptions aux soirées du championnats, CNEC, tournois extérieurs, vie de l'association etc...

Comportement et respect des joueurs

Nous nous permettons d'appuyer (fort) sur un point qui nous semble vraiment primordial: Le respect de l'autre.

Par le passé, il est arrivé que des joueurs soient pris à parti, parfois même avec virulence, pour des actions de jeu pas très protocolaires. Des call très light, des tapis totalement injustifiés et autres... A cause de cela, certains joueurs ont décidé d’arrêter et d'autres venaient un peu en trainant les pieds.

Nous sommes un club, une équipe, et devons nous soutenir, même les vendredis quand nous jouons le championnat les uns contre les autres. Lorsque vous n’appréciez pas, ou ne comprenez pas un moove, on en parle calmement... pas d'insulte, pas de sous entendu, pas d’énervement, pas de cris.
Si vous vous pensez en droit et légitime de donner des conseils, faites le, mais ne descendez et n'engueulez pas un joueur parce qu'il fait quelque chose qui ne vous plait pas, que votre énervement soit justifié ou non. Nous avons tous à apprendre et nous avons tous été aidés dans cet apprentissage à un momenrt ou un autre.

Ces comportements un peu agressifs nuisent à la bonne ambiance et nous serons intransigeants quant au comportement lors des rencontres. Nous nous retrouvons pour passer un agréable moment et comptons sur vous pour que l'état d'esprit soit apaisé, serein, et que les plus débutants d’entre nous apprennent de leurs erreurs, tranquillement, et pas avec la peur au ventre dés qu'ils vont faire une action.

L'Asap n'est pas un club de pros. Il y a de tous les niveaux. Si on adhère à l'Asap, c'est qu'on accepte de jouer avec des joueurs aux niveaux et aux comportements de jeux différents. Et prenons-le plutôt comme une façon de progresser car un bon joueur doit être capable de jouer face à tous les types d'adversaires.

Autre point: une association vit pour et par ses adhérents. Le bureau est là pour être le moteur et être en charge de l'administratif, du comptable,...
Cependant, nous comptons sur vous tous pour être acteurs dans la vie de l'association que ce soit par des idées, de la communication (interne et externe), de la participation à l'installation et au rangement de la salle (comme c'est le cas dans toute activité sportive de club),....
Le bureau est et sera, bien entendu, à l'écoute de toutes vos idées et remarques mais nous vous remercions par avance de nous en faire part avec respect et sans animosité.

Buvette
Nous souhaitons aussi vous rappeler l'importance de la buvette pour les finances de l'association.
C'est grâce à la buvette que nous pouvons nous permettre d'offrir le ticket premium à chaque partie et de financer les prize-pool des championnats.
Vous semblez apprécier ces récompenses qui permettent de donner un petit enjeu aux parties et de stimuler un peu l'esprit de compétition alors faites-vous plaisir sans mauvaise conscience : buvez et mangez les amis!!!


Cotisation

La cotisation est de 25 Euros par semestre, ou de 50 Euros sur l'année.

Avatar de l’utilisateur
Kyk
El presidente
Messages : 1670
Enregistré le : Mer 17 Déc 2014 11:24

Re: La saison 2017-2018

Messagepar Kyk » Lun 2 Oct 2017 16:35

brav_o

Avatar de l’utilisateur
EL DEDE
Maitre du forum
Messages : 2007
Enregistré le : Mar 20 Jan 2015 07:59

Re: La saison 2017-2018

Messagepar EL DEDE » Mar 3 Oct 2017 05:01

Muy bien
"Il n'y a que trois façons de jouer une paire de valets, toutes très mauvaises"

teddymanu
Messages : 236
Enregistré le : Jeu 29 Sep 2016 08:12

Re: La saison 2017-2018

Messagepar teddymanu » Mar 3 Oct 2017 08:32

parfait

Avatar de l’utilisateur
jeando007
Messages : 128
Enregistré le : Dim 3 Sep 2017 14:14
Localisation : JOYEUSE

Re: La saison 2017-2018

Messagepar jeando007 » Mar 3 Oct 2017 14:26

Merci pour ces infos brav_o
"Si la chance n'existait pas, je suppose que je gagnerais à chaque fois"

Avatar de l’utilisateur
dragon indigo
Messages : 893
Enregistré le : Ven 29 Juil 2016 10:21
Localisation : vals les bains
Contact :

Re: La saison 2017-2018

Messagepar dragon indigo » Lun 9 Oct 2017 15:55

lu et approuvé
Que la flamme du dragon te foudroie !

Avatar de l’utilisateur
Nambu
Messages : 101
Enregistré le : Sam 6 Oct 2018 16:59

Re: La saison 2017-2018

Messagepar Nambu » Dim 7 Oct 2018 15:14

C'est tout ok pour moi, merci Céline.
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»


Retourner vers « Tout savoir sur le club »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité