Saison 2019/2020

Calendrier, inscriptions, classements, infos...

Modérateurs : Cdrik07, Nec07

Cdrik07
El presidente

Saison 2019/2020

Messagepar Cdrik07 » Dim 30 Juin 2019 13:27

Pour avoir un panorama des joueurs présents la saison prochaine, dites nous par un IN ou OUT. N' oubliez pas d'en parler autour de vous également s'il y à des personnes intéressé pour nous rejoindre ( joueur confirmes ou débutant).
Valar morghulis

Cdrik07
El presidente

Re: Saison 2019/2020

Messagepar Cdrik07 » Dim 30 Juin 2019 13:27

IN
Valar morghulis

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Dim 30 Juin 2019 19:07

out
"Si vous hésitez entre suivre et relancer, relancez.
Si vous hésitez entre suivre et passer, passez.
Si vous hésitez entre passer et relancer, réflechissez bien !"
Citations de Chris Ferguson

EL DEDE
Maitre du forum

Messagepar EL DEDE » Dim 30 Juin 2019 20:21

In
"Il n'y a que trois façons de jouer une paire de valets, toutes très mauvaises"

Nambu

Messagepar Nambu » Dim 30 Juin 2019 23:54

Out
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»

dragon indigo

Messagepar dragon indigo » Lun 1 Juil 2019 21:13

in
Que la flamme du dragon te foudroie !

fabienm07000

Messagepar fabienm07000 » Lun 1 Juil 2019 22:50

In
battu mais pas vaincu tel est la devise des Vikings

AIRFRA

Messagepar AIRFRA » Mar 2 Juil 2019 20:26

Présent

Sonrisa
Moule Bretonne

Messagepar Sonrisa » Jeu 4 Juil 2019 08:32

In
Bruno et Kemal on ne vous verra plus ?

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Jeu 4 Juil 2019 09:23

Sauf si grosse refonte du système de points, format tournoi etc.. je ne pense pas revenir.
Si jamais le système est revu est amélioré (selon les idées que j'avais émise et que romain aussi) j'envisage peut-être de revenir mais le système actuel ne me plaît pas ... mais le plaisir de jouer au club est indéniable

Nambu

Messagepar Nambu » Jeu 4 Juil 2019 10:01

Hello Céline, je passerai faire un coucou de temps en temps mais je ne suis pas sûr d'avoir envie de payer la cotisation pour ne venir finalement que 5 ou 6 fois l'année. Le montant est très correct mais ça ne me semble pas très juste de le mettre pour le peu de fois où je viendrais.
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»

Nambu

Messagepar Nambu » Ven 5 Juil 2019 18:52

Coucou tous,
Bon après réflexion et revue de mon organisation personnelle, j'ai finalement pris la décision de rempiler l'année prochaine avec l'ASAP ! Pas facile de faire un choix raisonné car j'ai très envie de travailler mon jeu en live et en même temps je me dois de consacrer du temps à ma famille car la musique est déjà très chronophage...
Je serais donc des vôtres peut être une fois par mois. Pas de quoi prétendre à une quelconque victoire mensuelle, encore moins annuelle, mais suffisamment pour prendre du plaisir, jouer en tant qu'outsider le plus sérieux possible et bien sûr passer un moment en votre compagnie.
Belles vacances à tout le monde donc et à la rentrée !

EL DEDE
Maitre du forum

Messagepar EL DEDE » Ven 5 Juil 2019 21:19

Voilà qui fait plaisir à lire Bruno.

Étant la au mieux la moitié du temps, pas de podium mensuel ou annuel en vue, je ne vise que jouer chaque coup de la meilleure des façons.

Je joue sur le net, mais le club apporte ce côté live accessible à tous, c'est un plus je trouve.

Bonne vacances à toi aussi.

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Sam 6 Juil 2019 03:24

El dede tu joue sur quelle rooms ? Quel buy in , format ? Ptre qu'on se croisera ;)

belier07

Messagepar belier07 » Sam 6 Juil 2019 09:10

in

EL DEDE
Maitre du forum

Messagepar EL DEDE » Dim 7 Juil 2019 14:09

Adopte1queuetard a écrit :El dede tu joue sur quelle rooms ? Quel buy in , format ? Ptre qu'on se croisera ;)

Du zoom sur 2 tables, mais à ma pause repas boulot. Donc je croise peu de monde lol

Kyk
El presidente

Messagepar Kyk » Dim 7 Juil 2019 19:48

Ce n'est pas une surprise, mais out me concernant.

Nambu

Messagepar Nambu » Dim 7 Juil 2019 20:12

Merci Dédé

jeando007

Messagepar jeando007 » Ven 2 Aoû 2019 13:54

Salut, je serais probablement IN pour la prochaine saison ... J'attends de connaitre la date de reprise et les dates de tournois.
Bon'été à tous. A bientôt les z'amis.
"Si la chance n'existait pas, je suppose que je gagnerais à chaque fois"

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Mer 21 Aoû 2019 00:04

il y a peût-être moyen que je revienne !!!!!!!!!!!!

J'ai pris plaisir à jouer ces derniers temps au club,j'ai réfléchie et je me suis dis putain qu' on rigolez bien fmt je peux pas lâcher ce club comme ça !
D'ailleurs le forum non plus =) looouuulll

mais svp peut-on faire évoluer le tournoi ( 1er point : horaire de fin horrripillantes pour ma part !!! minuit -1h du mat OK mais 2h ou 3h du mat. non c'est trop dur!!!) mettez des antes, revoyez le système de points (NOTION ICM, BULLE, Points accesible qu'en TF) il y plusieurs sujets dans le fofo ou on en parle ce serait cool de faire qqch en rapport ! Et en le modifiant on s'approchera plus d'un système de tournoi réel ( qui soit online ou live !!!) et on apprendra des choses que nous n'aurions jamais travaillé avant telles que l'ICM, la notion de bulle, la notion de palier etc.... !!!!

Je suis d'accord pour que le classement à l'année reste mais SVP qu'il ne soit pas triée sur le nombre de points cumulés mais par le nombre de moyenne par soirées qui sera plus valorisateur car chacun ne pouvant venir chaque soir ce système favorise ceux qui font plus de "perfs" par tournois présent !

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais en gros pour l'année dernière ça donnerait qqch comme ça pour le classement :

1er bombe 07 moy. 12,97
2eme sonrisa moy. 12,67
3eme El dede 12,47
4eme jean do 12,40
5 eme romain 12,24

qui selon moi est beaucoup plus révélateur des meilleurs joueurs sauf pour bombe07 (:p) je me demande comment j'ai pu le mettre en tête du classement ;) ^^
(boutade :p )

alé cia ciaooo les amis à septembre !!!

EL DEDE
Maitre du forum

Messagepar EL DEDE » Mer 21 Aoû 2019 06:11

C'est bien si tu reviens kemal.

Pour les antes c'est au nouveau bureau de décider, mais effectivement ça accélérerait le jeu à la fin.

Pour le classement il y a plusieurs personnes en effet qui ne peuvent venir que la moitié du temps voir moins, valoriser la moyenne est une bonne idée pour ceux là.

Le soucis se pose car il n'y a jamais le même nombre de joueurs, donc des fois tu va win et marquer 18 points (c'est un exemple) car peu de gens, et des fois tu peux en marquer autant en étant 7 ème si l'on est beaucoup...

Après il est vrai que sur la fin on tournait a peu prés au même nombre a chaque fois.

Je pense que valoriser la moyenne et la régularité est important, mais la présence aussi.

Si le champion de l'année est celui qui n'a fait que 10 manches, je ne trouve pas ça équitable pour ceux qui sont là toute l'année.

Mais comment faire? Un mix des 2?

2 Classements?

Là encore au bureau de décider mais c'est bien de poser ces questions.

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Mer 21 Aoû 2019 15:29

oui el dede tu as compris mon idée car je pense que le classement te dévalorise mais oui faut trouver un système plus "équilibré" ! pourquoi pas faire un mix des 2 ? ;) Why not !

Cdrik07
El presidente

Messagepar Cdrik07 » Jeu 22 Aoû 2019 20:56

Hello,

de mon point de vue personnel:

l'idée de la régularité me semble intéressante et permettrait à ceux qui ne peuvent pas être la tout les vendredi de rester dans la compet'. Cela soulèverait d'autres problèmes comme le souligne Dédé: nombre de points différend selon les vendredi, nombre de parties minimum pour être valide, etc, mais pourquoi pas.

Par contre pour la structure même du tournoi, ça va être difficile (pour cette saison, en tout cas) de la modifier en profondeur. Nous avons des contraintes horaires ( fin de travail des membres, location horaire limité que l'on déborde régulièrement) qui ne nous permettent pas de naviguer comme on le souhaiterais.

La saison prochaine sera plus propices aux changements, cette année sera plutôt celle la prise en main administrative et la pérennité du club.

C'est juste mon avis et je n'engage absolument pas le bureau dans mes propos hein.
Valar morghulis

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Ven 23 Aoû 2019 02:19

Hello Cédric,

Ok sur l'idée de la régularité mais si tu prend en compte la note au classement à l'année tu es d'accord avec moi que le top 5 que j'ai donné est plus représentatif des joueurs qui joue plus " sérieux " je pense que le système devrait être compté en deux parties comme suit :
Classement à l'année = moyenne des points cumulés par tournoi + moyenne générale par soirée cela impacterais pas trop de changement car la moyenne par soirée sera en théorie plus valorisateur...
On peut travailler dessus c'est juste une idée mais peut-être que qqn peut proposer un meilleur système de calcul !

Pour ma part le calcul devrait être en terme de pourcentage de 75% de moyenne par soirée (valorise le fait d'aller le plus loin possible à chaque tournoi) et 25% pour la régularité (par contre celui qui vient tous le temps mais ne perfe jamais ne devrait pas prendre de points donc on ne devrait donner des points qu'à à un certain pourcentage de personne ex top 20% finalistes de chaque tournoi ex sur 20 joueurs seuls 5 joueurs devrait prendre des points) je rapelle que ce n'est qu'une idée et que chacun est libre de proposer SON idée !

Travail des membres épuisant car horaire à rallonge, location limité???
Ok ajoutez juste les antes-bouton ex si blind 1000-2000 on fait l'ante à 10% car 12,5% ou 15% trop compliqué à calculer et 20% sera injouable car on sera tous en push or fold avant même la TF...

bref sur les blindes 1000-2000 on compte 10% donc ça fait l'ante à 200 faut compter le nombre de joueurs à table 6 par exemple donc le joueur au bouton devra mettre 6×200 1200 si on est 8 à table ça fait 1600. Cela n'affectera que très peu le jeu à contrario ça forçera les joueurs loose à se calmer et aux joueurs très serré à les inciter à ouvrir leurs éventails de main et à bluffer plus souvent...

donc en résumé le principe de survie se fera plus ressentir et le jeu en sera que plus animé car plus réaliste de la réalité du jeu de tournoi !!!

On sera forcément plus vite amené à doubler ou à être éliminer mais c'est le jeu et on finira moins tard...

En même temps c'est le but de pas finir tard :)

Je vous assure que perso cela m'a épuisé à chaque tournoi de finir à 2-3h du matin (quand je me donner les moyens d'aller au bout) je suis un gros joueur de tournoi (c'est pas pour critiquer le club)pour ceux qui connaisent mon parcours(mais certains pensent comme moi du coup c'est comme si je parler pour une majorité silencieuse) mais ça fait chier (sans vouloir être malpoli ou hautain ou prétentieux) de faire 7h de tournoi (20h-3h du mat) pour gagner un ticket à 10euros.

Je joue pour le plaisir, la rigolade, le fait de l'aspect social, toucher les cartes, voir les tells, se retouver, parler de coups, échanger, apprendre, la compétition !

Car même si on gagne que un petit ticket bah ça fait plaisir de gagner c'est une consécration, un objectif et voilà chaque tournoi je pleurer mes bads, je rigoler quand j'en mettais chacun pareil mais l'ambiance bonne enfant prime et on parle c'est cool !!!

Mon ordi je peux lui dire oui j'ai perdu tous mes coup à tapis preflop il s'en fout alors que la au club on peut se raconter nos petites anecdotes dans le poker ou autres !

Je veux juste pouvoir jouer librement sans que sa me tue mon week-end car des fois je bosse le samedi et je suis obligé de quitter VOLONTAIREMENT le tournoi pour espérer pouvoir dormir un peu !

Je dénigre aucunement le club j'adore le jeu en live et je ne suis strictement pas intéressé par l'argent quand je joue au club (en soi je joue beaucoup plus chère sur des parties live et online)

Je me sens obligé de donner des précisions car je ne veux surtout pas être malcompris.

El presidente sache le, je suis pas au bureau mais grâce à moi tu aura du pain sur la planche ;) pour faire vivre ce club :p

EL DEDE
Maitre du forum

Messagepar EL DEDE » Ven 23 Aoû 2019 06:21

C'est a réfléchir ton idée Kemal pour le calcul.

L'ante je suis ok avec ça, a voir ante bouton, SB ou BB, tout est possible.

Pas pour l'ancien système ou chacun la met par contre, ça fait perdre du temps et c'est fastidieux.

Après a voir les avis des autres membres mais c'est le bureau qui décidera et je comprends l'année transition.

Cdrik07
El presidente

Messagepar Cdrik07 » Ven 23 Aoû 2019 09:19

Je pense comme tu l as dit, faire un classement parallèle (ou autre) avec la moyenne des points.

Travail des membres épuisant car horaire à rallonge, location limité???
J ai pas dit que le travail des membres est épuisant, mais je soulignais le fait que l on joue un vendredi soir et que, par exemple, il nous est difficile de commencer plus tôt pour finir moins tard ( j sais pas si c'est clair ^^) car il y à surement des personnes au travail.

Et locations limités, oui car officiellement nous n avons la salle jusque 23h, me demande pas le pourquoi du comment, c’était comme ça avant que j'arrive, je pense que cela était pour des raisons d’économie.

En tout cas, je retient l'idée du classement sur la moyenne et sur les ante, on en discuteras pour voir si on peut mettre ça en place et de quelle maniere.
Valar morghulis

EL DEDE
Maitre du forum

Messagepar EL DEDE » Ven 23 Aoû 2019 09:28

Oui Cdrik, des gens finissent surement a 19 h donc on ne peut pas commencer avant.

Et pour l'heure de fin, si je ne me trompe pas c'est une question d'assurance de la salle...

En effet les ante sont une piste pour finir plus tôt, merci au bureau pour voir ce que vous pouvez y faire ;)

dragon indigo

Messagepar dragon indigo » Mar 27 Aoû 2019 17:03

hello tout le monde !

Alors je confirme pour en avoir été à l origine que les horaires de la salle etait bien une question economique puisque tarif à l heure, mais avec un accord (à l epoque, sauf si celà a changé après moi)) jusqu à 1h (en gros on ne nous faisait pas payer les 2 dernieres heures vu qu il n y avait pas de location possible derriere) et à condition qu il n y ait pas de problematique sur la voix publique et dans le respect du voisinage. C'est le même topo pour d autres associations qui paient leur soirée et qui peuvent prolonger un peu plus tard.

je rappelle que pour réequilibrer le classement vis à vis des joueurs à forte moyenne mais faible présence, on enlève les 5 plus mauvaises soirées, donc au pire 5 absences.... sur 40 soirées celà représente 1/8. On pourrait enlever les 10 plus mauvaises soirées mais pas plus.

perso je suis pas pour de favoriser un classement qui verrait des joueurs dans le top 5 en ayant joué que 10 soirées. Là certes, on se doit de constater que sur les dernieres editions ce sont les joueurs les plus présents qui sont au top 10...mais j allais dire quoi de plus normal si en plus ils sont reguliers dans leurs résultats.

Après on peut aussi décider de ne donner des points qu aux joueurs en TF (à 9 dans ce cas comme en tournoi), ce qui libérerait aussi plus de jeu en début de partie, plus de prises de risques, plus de fluidité et donc raccourcirait la soirée avec des sorties plus tot. Je m'appuie sur le fait que si sortir 30eme ou 12eme ne te donne pas plus de point, alors tu vas obligatoirement devoir te mettre en mode tournoi réel et monter des jetons en vu de la TF, et donc des points. ca peut redonner du peps au jeu en début de tournoi et pas se retrouver en mode limp, ou jeu serré pour gagner des places.

Pour finir, je trouve que 12K c'est un peu light et pas habituel des tournois qu on peut faire en réel. Alors je sais que si on monte à 15K on va augmenter le temps de jeu, mais ne peut on pas compenser par le fait de déjà commencer à l heure précise, et de raccourcir un peu les niveaux. Avec plus de confort jetons, on peut aussi jouer plus large, prendre des risques et pas se retrouver out en prenant un mauvais bad d'entrée de jeu. L'idéal étant 20k bien sure ;) :)

bonnes reflexions à vous tous sur le sujet
Que la flamme du dragon te foudroie !

Adopte1queuetard

Messagepar Adopte1queuetard » Mar 27 Aoû 2019 19:25

dragon indigo a écrit :hello tout le monde !

Après on peut aussi décider de ne donner des points qu aux joueurs en TF (à 9 dans ce cas comme en tournoi), ce qui libérerait aussi plus de jeu en début de partie, plus de prises de risques, plus de fluidité et donc raccourcirait la soirée avec des sorties plus tot. Je m'appuie sur le fait que si sortir 30eme ou 12eme ne te donne pas plus de point, alors tu vas obligatoirement devoir te mettre en mode tournoi réel et monter des jetons en vu de la TF, et donc des points. ca peut redonner du peps au jeu en début de tournoi et pas se retrouver en mode limp, ou jeu serré pour gagner des places.

Bien parlé francky bravo =)
+1 +1 +1 +1

Cdrik07
El presidente

Messagepar Cdrik07 » Mer 28 Aoû 2019 17:46

J'ai bien pris notes de vos idées et elles seront débattues par le bureau prochainement, wait and see... ^^
Valar morghulis

Retourner vers « Championnat du club »