La variance au poker

Les règles de bases du poker
Romain

La variance au poker

Messagepar Romain » Dim 22 Avr 2018 13:51

Salut à tous!

Je partage aujourd'hui un excellent article qu'il faut lire absolument sur le thème de la variance au poker. Il montre bien que sans un volume conséquent de mains jouées, il est difficile de réduire ce facteur et de tirer des conclusions sur sa façon de jouer.

Prendre du recul et un peu plus de hauteur sur le jeu permet d'avoir une vision plus objective sur nos décisions et résultats, permettant ainsi d'éviter certaines pensées négatives et les tilts qui nous font perdre des tonnes de jetons.

N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous bloque dans l'article, comme certains noms barbares...

Je publierai un autre post, pour les intéressés et compétiteurs en herbe :D , sur "comment travailler son jeu et quels sont les outils indispensables pour progresser". Oui, parce que faire du volume c'est bien, travailler sur ses échantillons de mains c'est mieux. La progression sera bien plus rapide.

Voici le pavé, à lire jusqu'au bout! :lol:

https://www.clubpoker.net/variance-poker/p-414

A plus!

tagor07
Calif à la place du calif

Re: La variance au poker

Messagepar tagor07 » Dim 22 Avr 2018 16:48

MERCI ROMAIN 9C 10C

mikablood
Casse couille en chef

Messagepar mikablood » Lun 23 Avr 2018 00:33

otop otop otop
Pas de déchatte, le reste je gère

Romain

Messagepar Romain » Mar 24 Avr 2018 17:17

Yes WsNAMSTERwW, l'article est intéressant et offre en plus un outil pour calculer la variance par rapport à son winrate: http://www.pokerdope.com/poker-variance-calculator/.

Très bon tout ça!

Retourner vers « B.A.BA »