L’ASAP, qu’est ce que c’est ?

L’Association Sud Ardèche Poker est un club de poker amateur, réunissant entre 20 et 30 joueurs 36 vendredis par an, dans le cadre de notre championnat interne, qui a lieu à Vals les bains. En effet, chaque vendredi, les joueurs s’affrontent en mode « Tournoi Freezout » avec un stack de départ de 15 000 jetons, afin de gagner des points  dans le classement général. A l’issue de ce championnat, les cinq premiers joueurs sont primés. La bonne humeur, la convivialité et le bon esprit sont de rigueur. Car avant toute chose, nous formons une équipe, qui représente le club dans divers tournois !

Le championnat, comment ça marche ?

Pour cette saison 2020/2021, le championnat annuel sera divisé en 3 parties de 12 rencontres, chacune ayant une spécificité :

• 1ère partie : Classique
  • 2ème partie : Point KO supplémentaire pour chaque kill
  • 3ème partie : Kill the shark

Le tournoi commence le vendredi à 20h00. Le nombre de points que peut gagner un joueur sera calculé par rapport à la formule de calcul en place selon les spécificités.

Le classement général cumulera le total des points de l’ensemble des parties.

A l’issu de chaque championnats, un repas et une remise des prix auront lieux.

Quels sont les avantages d’adhérer au club ?

– Vous pourrez participer au championnat de France par Équipe (CNEC).

– Vous pourrez également participer au Championnat de France Individuel ou, au minima, à ses qualificatifs.

– Échanger, progresser et jouer aux côtés de nombreux joueurs, qui pourront vous aider à faire évoluer votre façon de jouer.

Quel est le prix de la cotisation ?

La cotisation s’élève à 50 euros pour l’année complète. Rien ne vous sera demandé en plus durant l’année, que cela soit pour participer aux séances de pédagogie, aux tournois du vendredi. Nous rappelons d’ailleurs que toute mise d’argent est totalement interdite au sein du club.

Où joue le club ?

Actuellement, nous nous réunissons chaque vendredi à Vals-les-bains, au 10 bis boulevard de Vernon. La partie débute à 20h00 précise. Les arrivées sont possibles à partir de 19h45.

Attention : Pour les joueurs débutants, les heures de jeu sont de 19h00 à 20h00.

Puis-je faire un essai gratuit ?

Bien entendu, et nous vous y encourageons d’ailleurs. Un mail pour annoncer votre présence est cependant nécessaire : asap07@outlook.fr

Je suis débutant, puis-je tout de même adhérer ?

Oui ! Nous dispensons des cours de base du poker de 19h00 à 20h00. Les joueurs débutants pourront jouer entre eux, sous l’œil avisé d’un des membres du club, qui pourra leur donner des conseils et surtout leur apprendre les bases du poker.

Une fois que le membre débutant est prêt, il pourra intégrer le championnat.

Comment vous rejoindre ?

Il vous suffit de nous contacter par notre page Facebook : https://www.facebook.com/asap07

Ou de nous envoyer un mail à cette adresse : asap07@outlook.fr